Portrait






Poétique, naïf, coloré, positif, mon travail s’inscrit dans la mouvance de l’art singulier.

Dans mon atelier des Mondes & Légendes, je raconte des histoires à travers mes créations : histoires de rois grotesques, de guerres inutiles, d’injustices toujours, mais aussi de voyages imaginaires, de fêtes carnavalesques et de cirque, d’amour des premiers jours et de noces.

Mes personnages naïfs, quels que soient les supports que j’utilise, sont toujours en mouvement, rarement tristes, pleins d’innocence et de vie. Ils chevauchent ou conduisent souvent des animaux extraordinaires afin de souligner que tout est possible, que nous pouvons dominer nos peurs.

Ces scènes de vie rituelles ou quotidiennes font écho aux modes d’expression populaire que l’on retrouve aussi bien en Amérique Latine, en Afrique ou en Asie, mais aussi chez certains auteurs de bandes dessinées ou de films d’animation.

En habitant poétiquement le monde avec mes œuvres, je continue de croire en la vie et à un monde meilleur.

MON UNIVERS EN VRAC

CONTEURS ET LA TRADITION ORALE : Yannick Jaulin, Alain le Goff ; Henri Gougaud ; Jean-Pierre Chabrol… LE THÉÂTRE SOUS TOUTES SES FORMES, masqué, ambulant, d’auteurs : Ariane Mnouchkine, Festival d’Avignon, le Magic Circus… LE CIRQUE ET LES MARIONNETTES : Royal de Luxe ; Slava snow show ; le Cirque Plume ; Trottola ; l’ancien Magic Circus… LES CARNAVALS DU MONDE qui ont encore du sens LES MUSIQUES DU MONDE ET LE JAZZ LES POÈTES : de Baudelaire à Verlaine, de Rimbaud à Prévert, de Hugo à Aragon… ENFIN LES PEINTRES ET PLASTICIENS : Brueghel, Botero, les Pritchard’s, Stephan de Villiers, Pétra Werlé, Dominique le Bricquir, Salvadori, Eric Fleury, Odile Mandrette….